AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum (A lire en entier avant inscription)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninon de l'Enclos

avatar

Date d'inscription : 03/12/2006

FICHE DU PERSO
Age: 35 ans
Situation amoureuse: Mariée au Duc de Beaufort
Quelque chose à ajouter ?:

MessageSujet: Règlement du forum (A lire en entier avant inscription)   Lun 4 Aoû - 12:00

Avant toute inscription, vous êtes priés de lire attentivement ce topic jusqu’au bout.
A la fin de ce règlement se trouve un code d’activation, vous devrez le copier/coller et le mettre à la fin de votre présentation. Ce code certifie que vous avez bel et bien lu en entier le règlement et que vous vous engagez à le suivre.


Règlement du forum
NEC PLURIBUS IMPAR


CHAPITRE I.

Dans ce règlement est caché le code à placer à la fin de votre fiche.
 I. Règlement principal.

Avant toute chose,la politesse ici est considérée comme Reine, un simple « s’il te
plait » et « merci » qui représent beaucoup vous seront demandés.

Vous êtes priés de vous présenter dans la partie correspondante en utilisant la fiche de présentation.

Ecrire dans un français correct, en minimisant les fautes d’orthographe et de conjugaison le plus que possible. L’équipe du forum se réserve le droit de corriger les fautes. Nous sommes sur un forum, pas sur un portable.

Les insultes raciales, actes pornographiques et autres sont strictement interdits sur le forum. Si un membres les utilise, il sera directement banni.

Ne pas divulguer vos coordonnées personnelles à la vue de tout le monde (nom de famille, adresse, numéro de téléphone, mail…)

Si vous voulez utiliser une photographie ou une création provenant du forum pour l’utiliser sur votre blog ou autre, merci de prévenir son propriétaire.


-Il est interdit de s’inscrire juste pour faire sa pub.

II. Le Code.

** représente l’action que tu es en train de faire
Ex : *Il s’approcha de cette jeune femme qui lui était tout à fait inconnue afin de l’inviter à danser.*

- suivi du texte en GRAS, un dialogue
Ex : - J’accepte avec plaisir

Le texte en italique, une pensée
Ex : Quel charmant jeune homme !

HJ au début d’une phrase pour les conversations autres que le jeu en lui-même
Ex : HJ : Tu te connectes sur MSN ?


III. Personnages, comptes multiples, avatars et signatures.

Merci de mettre une majuscule au nom de votre personnage, de ne pas utiliser de chiffres et symboles. Il faut que le nom soit compréhensible. De plus, veuillez éviter les noms de célébrités,de personnage fictifs existants (plagiat),de personnage historique d'une autre époque. Pas de "Harry Potter","Emma Watson" ou "Napoléon Bonaparte" toléré.

Code d'activation à copier et coller à la fin de votre fiche de présentation :
Viê Ðê Vêrsâillês

Avant de vous inscrire, n'oubliez pas d'aller jeter un oeil aux scénarios proposés par l'équipe, qui visent à vous faire connaitre des personnages historiques et à vous donner envie de les jouer.

Vous êtes autorisés à avoir 3 personnages mais attention il faut savoir les gérer ! Il sera possible de demander à l'équipe l'autorisation de faire votre double ou triple compte lorsque votre personnage sera sur le forum depuis plus de trois mois, et aura terminé au moins 4 RPs, histoire que le premier personnage soit déjà bien encré dans l'histoire du forum. (Néanmoins il est maintenant possible d'en avoir un 4e (voire plus) après avoir contacté l'administration qui vous donnera ou non son feu vert. Vous l'aurez compris, il s'agira du cas par cas.)

Votre avatar doit obligatoirement être de 200*320 (largeur*hauteur) pixels. C'est une question d'uniformité et d'estéthique. "il dépasse ces mesures, l’équipe du forum se réserve le droit de vous faire une remarque ou alors de le supprimer.
 voir le topic des avatars pris en cliquant ici

Merci de privilégier les avatars dits internationaux, ou les acteurs français plutôt connus. Cela évitera à l'équipe du forum des problèmes avec les productions de comédies musicales françaises et soyons honnêtes, il y a beaucoup plus de ressources pour les célébrités internationales, notament avec les films d'époque. Car il faut aussi avoir une préférence pour les avatars historiques.

Il en va de même pour votre bannière qui ne soit pas dépasser les 500*200 (largeur*hauteur) pixels.
Edit : Vous pouvez à présent ajouter une ou deux images (ou gif) en plus de votre bannière. Attention ! Cela doit tenir sur une ligne et ne pas faire plus de 120 px de hauteur.
Pour ajouter encore plus d'images dans votre signature, vous pouvez utiliser la fonction spoiler.
(Pour connaître les dimensions d’une image sur le net : clic droit > propriété)



IV. Topics.

Aucune règle sur le nombre de ligne maximum n’a pour l’instant été crée pour le forum. Nous vous demandons néanmoins de ne pas écrire un simple « oui » pour toute réponse…
Rendez vos messages agréables à lire, priviligiez la qualité à la quantité.

Vous pouvez faire une demande de PV dans le topic correspondant (cf topic dans la partie "outil de jeu").

Evitez de vous incruster dans une conversation si vous n’en avez pas fait au préalable la demande ou si vous n’avez tout simplement pas été invités.


V. Informations supplémentaires.

Adhésion des groupes
En ce qui concerne l’adhésion des groupes, veuillez inscrire votre personnage dans un groupe OUVERT. Les groupes fermés ne sont hélas plus accessibles pour le moment.

Liste des groupes ouverts :
Courtisans
Mininistres du Roi
Ducs et Duchesses
Favorites du Roi
Monsieur, ses enfants, ses amis
Navigateurs
Rois et Reines
Peuple
Gouvernantes/(petits)enfants du Roi
Hommes d’Eglise
Marquis et Marquise
Artistes
Domestiques
Sorcière
Famille royale
Comtes et Comtesses
Médecins
Mousquetaires
Princes et Princesses


Comptes inactifs et absences
Au bout d’un mois d’inactivité un compte est définitivement supprimé à moins que vous nous ayez prévenus sur le topic des absences (cf partie "outil de jeu"). Une absence même de courte durée doit être prévenue.
En ce qui concerne les membres de l'équipe du forum, au bout de 4 mois d’inactivité votre compte sera lui aussi supprimé.
Pour les comptes à 0 messages, 1 semaine leur est donnée afin de se présenter sinon le compte sera supprimé.

Les sous-parties
Pour bénéficier de cet avantage il faut avoir posté plus de 200 messages, mais attention, il faut que les posts soient intelligents : ne pas poster n'importe où, n'importe comment histoire de faire monter le compteur.
Une fois que vous avez atteint les 200 messages, vous pouvez m'envoyer un mp et avec l'équipe du forum nous jugerons si oui ou non vous pouvez avoir vos appartements par rapport aux messages que vous avez postés.

Si vous avez MOINS de 200 messages, UN SEUL TOPIC pour les appartements est autorisés. Il doit commencer par "Appartements de..." ou "Chambre de...", cela dépend de la catégorie sociale de votre personnage. Pour bien choisir, inspirez-vous des autres membres qui sont de la même catégories que vous.
Si un topic est ouvert n'importe où dans la catégorie des appartements alors que vous n'avez pas les 200 messages, il sera fusionné avec votre topic unique.
Si vous avez PLUS de 200 messages et VOTRE PROPRE sous-forum, vous êtes libre d'ouvrir autant de topic dans votre sous-forum sans craindre le fusionnement dans un seul topic unique.

Les rangs du forum
Créatrice du forum
Co-admin du forum
Modo du forum

Ptit nouveau à la Cour... =======> 1 message
Commence à trouver sa place... ======> 50 messages
Habitué(e) de la Cour ==> 100 messages
Super célébrité ====> 200 messages
Pro de la discut' =====> 500 messages
Parle de trop... lol ====> 1000 messages


Indice: code dans la partie III

code (c) acidbrain


_________________________________________________
Ninon de l'Enclos
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum (A lire en entier avant inscription)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions avant inscription...
» Règlement du Forum ?
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie de Versailles :: AVANT DE JOUER :: 

LES REGLES, LES ROLES, LES ANNONCES

-
Sauter vers: